Commentaires

Commentaires : 36
  • #36

    buytadalafilonline (mardi, 06 novembre 2012 08:32)

    I intended to draft you this bit of remark in order to say thank you once again for the pretty guidelines you've documented here. It is quite strangely open-handed of you to present unhampered precisely what a lot of people could have made available as an electronic book to generate some cash for themselves, and in particular now that you could have tried it if you decided. Those good tips likewise served as a good way to recognize that some people have a similar dream the same as my personal own to understand a whole lot more concerning this condition. I am sure there are lots of more fun periods ahead for many who take a look at your website.

  • #35

    Starwarslunivers (jeudi, 12 juillet 2012 18:48)

    Bonjour, je suis le créateur du forum Star Bricks, et je me permet de vous demander si il y avait possibilité d'obtenir un partenariat avec votre site internet. Merci de me contacter par mail, starwarslunivers@hotmail.fr

  • #34

    Hugo (jeudi, 01 décembre 2011 12:42)

    Pour les musiques. Vous n'avez pas besoin des droits d'auteurs ?

  • #33

    George cinéaste amateur. (vendredi, 02 septembre 2011 19:11)

    Vire tes films en briques !! lol
    Le Brickfilm "Pas sur terre" (je ne sais pas si il y en à d'autre ici d'ailleurs) n'à pas vraiment sa place dans la rubrique film, et non plus sur ce site je trouve !!
    Si tu veux les mettre, tu devrais créer un autre site internet, je trouve qu'ici il n'y à de la place que pour les films réellement fait par la CRAM, c'est vraiment dommage !!

  • #32

    Milan Bruzy (vendredi, 20 mai 2011 23:38)

    Cherche plus, j'ai trouvé.
    Ciao.
    (Certe, je ne suis pas très bavard, vu comment mes messages sont très courts.)

  • #31

    Milan Bruzy (jeudi, 19 mai 2011 23:15)

    Dit Comment t'a fait pour mètre des vidéos de Dailymotion sur ton site stp ? Moi aussi j'ai un compte jimdo et ils me demande des vidéos de "youtube" ou de "myvidéo".

  • #30

    Milan Bruzy (mercredi, 18 mai 2011 23:10)

    J'adore se site !

  • #29

    Cyril Bugier (le C de 'Cram') (samedi, 30 avril 2011 20:46)

    Salut Tigre de feu, c'est Lion de glace... Non je blague je blague.

    Je vais réagir à tes commentaires:

    D'une c'est pas "le camé et le fou" mais "Le Fou Et Le Camé". Ensuite, pour les cadrages de ce film essaye toi de bien cadrer en marchant en pas chassés dans un champs tout bosselé tout en faisant en sorte de ne pas se faire gêner par la luminosité du soleil. Ainsi nos angles étaient prédeterminés par avance sans que nous le voulions forcément. Donc pas trop le choix de faire mieux. De plus il était impossible de faire mieux sur le tournage même. Nous n'avons pas de budget et donc nous avions une seule batterie de caméra qui dure 4heures.

    De deux, pour le sang qui émerge de ma bouche dans les deux westerns ce n'est que la réalité. Donc aucunes références à des films gores. Certe la tête qui éclate à la fin de "10 000$" est peut être gore mais ce n'était que pour qu'Alexis s'entraine aux effets spéciaux que nous l'avons faite. Or il s'avère que nous aimions bien surtout que cela surprenais tout le monde et faisait sursauter les gens généralement à la fin du film donc nous l'avons garder.

    De trois la réplique évidement prévu. Elle nous ait pas tombée sur la table tombage en claquant des doigts. Si tu fais attention elle fait homage à la réplique culte de Clint Eastwood dans "Le bon, la brute et le truand". Donc oui elle était prévue. Et cela me fait rebondir sur le fait si "Le Fou et le Camé" est lent surtout au moment du duel c'est voulu. Ceci est un hommage, comme l'a dit Alexis, à Sergio Leone et aux Westerns Spaghetti.

    De quatre, Matthieu n'a fait aucune voix exprès pour le tournage. Et elle n'a jamais été retouchée en post-production. C'est sa vraie voix.

    Enfin, pour la lumière de "10 000$" merci de la trouver belle à certains endroits mais si elle change à d'autres cela n'est pas de notre faute. Nous ne pouvions pas faire autrement. Ce film a été tourné en une journée. La lumiére est naturelle, c'est celle du soleil. Et ce dernier il faut bien qu'il se couche à un moment donné donc il est logique que certains plans perdent de leurs luminosités. Certe cela est un peu dommage mais ce sont les aléas naturelles des tournages en extèrieur.

    Sur ce bonne soirée Tigre de Feu :).

  • #28

    cramproduction (samedi, 30 avril 2011 16:55)

    je passerais voir ton blog :) il à l'air cool!

  • #27

    cramproduction (samedi, 30 avril 2011 16:53)

    Et bien merci pour ces commentaires plus que pertinent :) Pour le fou,et le camé, le duel est volontairement long car c'est avant tout un hommage au western spaghetti et donc c'est fais exprès, et la voix à la fin c'est sa vrai voit, je te jure ^^ pour ce qui est du reste j'en prend note et j'essayerai de corriger tout ça :) Il est vrai que la bande annonce de Nom de Dieu est pas top, je ne suis pas satisfait moi même du résultat ^^

  • #26

    Tigre de Feu (samedi, 30 avril 2011 16:37)

    UTOPIA!!! J'y vois comme une satire de notre société où l'on ne peut être soi-même sous peine d'être rejeté. C'est un concept qui pourrait être intéressant avec un long-métrage avec un autre scénario. Quand la caméra dézoome et qu'on voit les barreaux, on voit quel est le prix à payer d'exprimer ce qui ne va pas dans une société et un gouvernement, ce qui est malheureusement une triste réalité dans certains Etats.

  • #25

    Tigre de Feu (samedi, 30 avril 2011 16:27)

    Je viens de regarder la bande annonce de nom de dieu et ce que je peux dire c'est qu'on voit un type qui en tue un autre (scène trop obscure quand il sort de la bagnole). Un voix off dit lui c'est machin et on dirait pas comme ça mais il veut tuer... puis après on voit une météorite s'écraser sur Terre.
    On peut se demander si on a affaire à une parodie de film policier ou bien à un scénario catastrophe, surtout si on n'a pas lu le scénario.

  • #24

    Tigre de Feu (samedi, 30 avril 2011 16:19)

    J'ai vu les trois premiers films et
    le premier, avec les militaires, faudrait articuler un ^peu plus dans les dialogues.
    Dans le deuxième, le camé et le fou, la scène où ils se regardent avant de tirer dure un peu trop longtemps et les cadrages au niveau des visages sont pas super. Je sais pas comment vous vous y prenez, mais il faudrait faire des tas d'essais de cadrages et garder les meilleurs.
    Le sang qui coule de la bouche (ça compte aussi pour le suivant) c'est un peu exagéré et dégeu. Surtout le suivant où ça fait vraiment film gore alors que ça avait pas commencé comme ça. Ça voudrait faire dramatique mais ça fait parodie de film gore.
    La réplique à la fin est marrante, je sais pas i c'est volontaire, en tout cas, moi j'aime bien. En revanche le gars qui la dit, parle plus grave que sa voix normale et ça se voit trop. C'est bien de parler d'une voix grave pour donner un effet d'assurance et d'autorité, mais il faut que ça reste naturel.
    10 000$ Même chose pour la scène de duel. L'étoile de shérif qui tombe par terre, a c'est bien, le cadrage à 08:14 est parfait, la lumière aussi, en revanche, mais à 08:20 et 08:25 c'est moins bien.
    Bon, ben, voilà, en espérant que mes remarques vous servent.

  • #23

    Arga (mardi, 04 janvier 2011 18:38)

    Merci pour Utopia :D

    Je ne sais si cela peut vous servir, vous me direz à l'occaz, mais voici un module créé par des profs de ma fac, destiné à l'analyse de film (mwaha, exam demain!) , montrant et expliquant nombre de choses relatives à la mise en scène (travellings, focals, profondeur de champs, plans et tout et tout.. ), des fois que ca vous intéresse..

    http://www.sites.univ-rennes2.fr/arts-spectacle/cian/image-cinema/interface.swf

    Et c'est un manquement si proche du 1er janvier, bonne année à vous également!

  • #22

    cramproduction (mardi, 04 janvier 2011 17:05)

    Bonjour Arga, ton message nous fais vraiment plaisir, c'est très encourageant de savoir que notre travail (ou nos délires) est apprécié.
    Pour ce qui est du concept du court-métrage Utopia, tu as le feu vert pour l'exploiter à ta guise, tu as l'air d'être une personne passionné par le cinéma comme nous le sommes :)
    En tout cas nous te souhaitons bonne chance pour tes partiels de cinéma et une bonne année 2011!

  • #21

    Arga (mardi, 04 janvier 2011 01:25)

    Salutation!

    Je suis tombé assez par hasard sur l'une de vos vidéo, et de une je suis passé à une autre, et ainsi de suite, les enchainant avec plaisir.

    Je tiens à saluer votre travail qui est, pour du cinéma amateur, plutôt grandiose!
    La réalisation, le jeu d'acteur, les scénarios, [...], le tout que forme votre travail est assez bluffant je dois avouer.. !

    Je n'ai pas encore tout regardé, (je ne devrais même pas en avoir regardé si j'avais été sérieux, je suis supposé révisé pour des partiels de.. Cinéma! tiens donc.. )
    mais l'une de celle que j'ai regardé m'a vraiment marqué, il s'agit d'Utopia.
    Je trouve l'idée vraiment fantastique, à tel point que si vous me permettez de tenter d'exploiter l'idée (en amateur), j'aimerais bien écrire quelque chose dessus. Je mène rarement de projet à terme, mais j'aime cependant en commencer de nouveaux. Et le concept que vous proposez à fait bouillir mon esprit.

    Quoi qu'il en soit, encore mes plus sincères félicitation ; en espérant avoir le loisir de visionner d'autres de vos créations!

  • #20

    flostudio-18 (mardi, 26 octobre 2010 11:59)

    Supers films, avec une super réalisation = Moi super fan!!! BRAVO!!!

    PS: Je fait aussi de vrais court métrages... Et je t'ai ajouté sur mon site...

  • #19

    Tiercelin Matthieu (jeudi, 17 juin 2010 17:55)

    Merci bien en tout cas. Et oui je pense placer de l'ocarina dans une futur production. ça mijote dans ma tête. mais chutt !

  • #18

    Joss (samedi, 12 juin 2010 20:23)

    On peut dire que mathieu fait parfaitement votre publicité puisque me voilà aujourd'hui sur ce site, et quel site!

    J'ai été assez surpris par la qualité des vidéos, alors que je m'attendais à des trucs assez amateur c'est quand même super léché et vachement travaillé, tant au niveau de la technique que du scénario puisqu'on ne s'ennuie pas :)

    Un détail que j'ai constaté cependant; on a parfois du mal à entendre les dialogues, notamment dans l'herbe rouge et utopia où il m'a fallut augmenter énormément le son, au risque de me péter les oreilles quand ensuite on entend les mitraillettes =P

    Je vous souhaite pleins de bonnes choses, et particulièrement qu'une de vos vidéos fasse un gros buzz parce que vous le mériteriez largement!

    Sur-ce je penserait à vous recommander auprès d'un maximum de monde, vivement la sortie de "au nom de dieu" :) (note à mathieu; jsp que y'aura de l'ocarina ^^)

  • #17

    cervo (samedi, 22 mai 2010 19:03)

    Excellent, je suis fan.
    Et bravo pour le prix pour Utopia :)
    Bonne continuation à vous tous!

  • #16

    Luca (lundi, 10 mai 2010 19:24)

    cool votre site, super cline. bravo c'est du bon boulot, continuez :D

  • #15

    Sylvain (lundi, 08 mars 2010 21:18)

    Votre sites est vraiment bien, bonne continuations a tous, et je vous souhaite la même réussite qu'un certain "Tarantino" !! :D

    (Ps: tu ferras attention Alexis mais à Sylvain, il y a un "y", non pas un "i" lol ^^)

  • #14

    Valentin (dimanche, 07 mars 2010)

    C'est interessant, c'est beau, c'est complet. Du grand art. Continuez de nous impressionner ! :)

  • #13

    Hugo (vendredi, 19 février 2010 23:35)

    Les mecs, il y a rien à dire ce site déchire tout, continuer comme ça, je suis fan!!

    Comment ça on s'en fou de mon avis? Ah bon d'accord!!

    a+

  • #12

    Camille (jeudi, 21 janvier 2010 21:20)

    Haha !
    Sympa ce p'tit site, bien complet, clair, net et précis.
    Bravo, et santé à une des meilleures équipes d'Audio-Visuel de Baudelaire.

  • #11

    The Lego Movie Débutant ! (dimanche, 17 janvier 2010 16:59)

    Trop bien ton site !!!

  • #10

    Bruno (lundi, 11 janvier 2010 19:22)

    merci =)

  • #9

    Bruno (dimanche, 10 janvier 2010 14:21)

    tu peux me rajouter en partenaire ? je te mettrai aussi sur mon site !

  • #8

    jwcac (samedi, 09 janvier 2010 13:26)

    Très bon site
    Plein de super projet et un court métrage vraiment prometteur (l'herbe rouge)..
    Continue comme ça !

  • #7

    legostudio (samedi, 09 janvier 2010 12:16)

    Super ton site ! J'adore parce qu'il est complet, tu ne fait pas beaucoup de fautes d'orthographe, et il est joulii !

  • #6

    le0opr0od (vendredi, 08 janvier 2010 19:29)

    Super site, avec un design magnifique, j'ai bien aimé regardé les making of!! comme R-studio, j'adore les storyboard moi aussi :D

  • #5

    cramproduction (vendredi, 08 janvier 2010 19:00)

    Le fou et me camé sera peut etre un jour dispo sur dailymotion mais nibiru sans doute pas.
    Pour ce qui est de Nom de dieu, je pense qu'il sera sur le net dés qu'on l'aura fini.

  • #4

    rstudio-world (vendredi, 08 janvier 2010 18:44)

    Super site, j'adore les dessins et les storyboards ! :)

    Ca doit être vraiment cool de se réunir et de passer la journée à tourner, j'aimerais trop faire ça.


    Les films comme Nibiru, le fou et la camé ou nom de dieu ne sont pas disponibles sur internet ?

  • #3

    cramproduction (mardi, 05 janvier 2010 17:51)

    @jeremy
    oui c'est pas inovant mais bon, chauqe site a du contenu différent donc sa compence, et ouai j'aime bien Rammstein.

    @Bruno
    Salut!

  • #2

    Bruno (lundi, 04 janvier 2010 20:00)

    Salut !!^^

  • #1

    Jeremy & the Cafards (lundi, 04 janvier 2010 19:22)

    Le site a l'air assez prometteur. Quoique pas original puisque c'est un énième site Jimdo que fait un énième membre du forum XD. Mais je viendrai ici régulièrement. En tout cas, je te soutiens!

    Fan de Rammstein?

 

Page

Facebook

 

Page

Youtube

 

Page Dailymotion

 

Contact